Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga La Petite Sirène

» par SucreDeLune le
19 Décembre 2008
| Voir la fiche du manga

Junko Mizuno impose un style très particulier, tant au niveau graphique qu'au niveau narratif.

On avait l'habitude qu'elle revisite de façon trash les contes de fées ; La Petite Sirène doit être mon favori de son oeuvre.

Déjà, ses graphismes façon 70's psychédéliques sont un peu durs, certes, pour quelqu'un qui n'y est pas habitué ; mais une fois qu'on est dedans, on ne jure plus que par eux.

D'habitude, Junko Mizuno emploie des couleurs très flashys : ici, les tons sont plus sombres, en accord avec l'histoire mitigée qu'elle raconte.

Ensuite, l'histoire en elle même : on retrouve les mêmes trips à l'acide dans les contes, mais j'avoue que celui ci est à mon avis le plus original qu'elle ait obtenu. Elle dépasse largement les bornes du conte et les triture à sa manière, ce qui rend ce manga comme un "nouveau" conte de fée... Le méchant a un nouveau look et de nouvelles raisons d'être méchant, les soeurs sont particulièrement bien réussies...... rien à redire sur l'originalité o_o.

Evidemment, elle est toujours une adepte des filles à forte poitrine et aux tenues légères (avec des sirènes, ce n'était pas gagné, elle y arrive). Mais bizarrement, pour une fois, ça ne choque pas (trop) par rapport à d'habitude, et on a moins l'impression de raccolage visuel (peut être aussi car elle transpose l'histoire dans un bordel ?)

Bref, je lui mets 7 : il n'est pas transcendant, mais il est meilleur que les autres.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SucreDeLune, inscrit depuis le 17/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★