La Petite Sirène

La Petite Sirène

Si vous naviguez dans les océans près de chez Julie et de ses deux soeurs aînées, sirènes toutes les trois, vous aurez peut-être la chance de les voir. Elles vous accueilleront chez elles, satisferont toutes vos envies. Puis vous serez impitoyablement déchiqueté et donné en pâture aux enfants-sirènes.

Sinon, peut être arriverez vous à décrocher un job d'été dans l'Usine de la mer, spécialisée dans le ratissage du fond des océans et du pillage de tout ce qui est précieux.

Le mythe de la Petite Sirène revisité façon Junko Mizuno.


Synopsis soumis par SucreDeLune

  • Licencié : oui
  • Titre français : La Petite Sirène
  • Editeur: IMHO

Critiques des membres

#Par SucreDeLune le 19-12-2008

7

Junko Mizuno impose un style très particulier, tant au niveau graphique qu'au niveau narratif. On avait l'habitude qu'elle revisite de façon trash les contes de fées ; La Petite Sirène doit être mon favori de son oeuvre. Déjà, ses graphismes façon 70's psychédéliques sont un peu durs, certes, pour quelqu'un qui n'y est pas habitué ; mais une fois qu'on est dedans, on ne jure plus que par eux. D'habitude, Junko Mizuno emploie des couleurs très flashys : ici, les tons sont plus sombres, en accord avec l'histoire mitigée qu'elle raconte. Ensuite, l'histoire en elle même : on retrouve les mêmes trips à l'acide dans les contes, mais j'avoue que celui ci est à mon avis le plus original [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.188038 ★