Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

La vie normale de Jun

» Critique du manga Jeux d'Enfant par Sacrilège le
16 Juin 2019

One-shot aux lignes épurées et aux dialogues simples, Jeux d'Enfant est d'inspiration autobiographique et retrace la vie de Jun, depuis son enfance, jusqu'à son aboutissement dans le milieu de l'édition de mangas.

Je m'attendais à un manga émouvant, poignant ou tout du moins avec une certaine particularité. Le fait est que les émotions peuvent être là, mais surtout du point de vue l'auteur, et qu'il est difficile de les faire passer auprès des lecteurs, d'autant plus quand les événements qui jalonnent la vie de la narratrice sont des plus communs. Comme un journal intime quelconque qui n'aurait de l'intérêt que pour celui qui l'écrit.
Je ne dis pas pour autant qu'il faille absolument narrer des situations extravagantes ou glauques à l'extrême pour faire un bon livre ou une belle autobiographie, mais on se rend bien compte ici de l'importance de la façon dont les événements sont racontés. Ces derniers présents dans l'ouvrage sont véritablement sans grand intérêt et ne font grandir ni l'intrigue, ni l'héroïne, ce qui est paradoxal dans un manga censé représenter le développement et l'épanouissement de celle-ci.

Jeux d'Enfant se lit en une vingtaine de minutes top chrono et ne propose pas de réel aboutissement ni même de cheminement digne d'intérêt. Ce qui explique cette critique aussi succincte que l'oeuvre. Pour autant, il reste agréable à lire, avant tout grâce à ses enchaînements fluides et son design allant à l'essentiel.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172332 ★