Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Larme Ultime

» par Circé le
20 Juin 2004
| Voir la fiche du manga

L'histoire : Alors il faut préciser que Chisé est une jeune fille timide, douce, maladroite (très très maladroite) et toute petite... donc l'imaginer en arme ultime est un peu dur au début. Shûji lui est un garçon plutôt calme. Avec sa bande de copains ils aimes parler des filles, mais ils parlent plus qu'ils n'agissent ;). Il n'aime pas le montrer, mais il est aussi timide et maladroit que Chise en amour.

Ils vont apprendre à s'aimer (ils sont un peu sortie ensemble par hazard au début ;)) et la métamorphose de Chise va à la fois les séparer et les faire s'aimer d'avatange.

L'histoire se situe principalement dans une petite ville typique du japon et tranquille. Mais le reste du monde semble être pris dans une guerre mondiale qui reste un mystère pour la ville de Chise et Shûji (au départ les militaires protègent la ville, puis on apprend que les ennemis ne veulent pas toucher à cette ville de peur de la réaction de l'arme ultime).

L'histoire tourne donc principalement autour de leur histoire d'amour : magnifique, touchante tout en laissant place à beaucoup d'humour, puis elle dérive vers les horreurs d'une guerre. Il ne nous est jamais donné aucunes justifications la concernant et elle reste d'abord humaine : avec des morts, des tragédies, des liens qui se tissent et se défonds, le côté armement passant bien après !

Les dessins : Les dessins ne sont pas habituels : ils sont très très simples, presque des crayonnés à la va vite... enfin c l'impression qu'ils me donnent, mais ils restent très mignons et sont parfait pour cette histoire qui parle "simplement" d'amour.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Circé, inscrit depuis le 04/03/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★