Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Le Chevalier du Dragon. Le seul, l'unique. Les autres y mentent.

» Critique du manga Dragon Quest par GTZ le
24 Août 2014

Fly, le plus grand des héros c'est Fly, Avec sa coupe de cheveux en batailles...

M'en souvient plus de la suite... Mais bon c'est le générique de la vieille anime. On ne va pas en parler de celle là, elle ne termine même pas le manga. Elle s'arrête quand ça pète quand ça devient fou malade.

Fly, car ça s'appelle comme ça et pas Dragon Quest. Moi je suis un vieux moi. Je n'aime pas qu'on bouscule mes habitudes.

Donc Fly c'est le manga de mon enfance. Bien plus que DBZ, c'est celui que j'attendais, dont je suivais la première parution française avec assiduité et fanatisme. La collection "J'ai Lu", avec le papier chiotte. Je connaissais et je connais encore tous les tomes par cœur, les sortilèges, les techniques. Eléments qui ont grandement inspiré mon propre univers, mon imaginaire.

Car Fly c'est une histoire de héros, de vrai. Un qui part de nulle part, va traverser le monde, affronter et abattre les uns après les autres ses ennemis, dont certains deviendront ses plus grands alliés jusqu'à atteindre le grand mal, le vrai aussi. Le grand méchant, car si Fly est une histoire de héros c'est aussi une histoire de conviction. Le grand méchant, Ban le dieu du mal, archétype pour ma part, est par sa prestance, sa carrure, l'antagoniste le plus abouti à s'opposé au grand héro, celui qui se bat pour tous et chacun. Car lui, aussi ce grand mal, ce bat pour ce en quoi il croit le plus, avec sa force et sa puissance, battit sur une vie à la construire pour atteindre son but. C'était bien la première fois que je lisais ça.

Fly c'est moche au début et après ça pète la classe. Fly, c'est infantile au départ, après ça devient poignant, grand et classe.

Ce manga est ma référence. De cette montée, de ces personnages au combien charismatique qui parfois doivent nous quitter, des ces affrontements épiques et poussés, de ceux qui marque à jamais. Tout ce manga m'a impacté.

Surement que le temps ne lui a pas fait que du bien, qu'à lire maintenant, ça doit sentir un peu la poussière et le renfermé. Mais cela reste grandiose, puissant et palpitant.

Fly c'est de la grande saga, celle qui fera toujours vibrer mon petit cœur. Mon petit cœur de fan.

Pas vraiment plus à dire, en fait. Pas vraiment de critique ni de mots précis pour définir ce que j'en pense vraiment. Découpage, mise en page, la construction du récit, les personnages, le monde décrit, sa richesse (même si c'est adapté, les auteurs l'ont bien ingurgité et ont ressortie leur univers), tout cela, je n'y vois presque aucun défaut, si ce n'est ceux de l'époque.

Fly c'est à lire et pis c'est tout.

Normalement 10 mais bon, faut que je garde un peu de cohérence quand même. Même si j'en ai pas tant que ça.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (2)
Originale (3)

5 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★