Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Love Mission

» par MangakageKins le
05 Septembre 2013
| Voir la fiche du manga

C'est le premier shojo que je trouves interréssant!

Eloigné des stéréotypes de la fille empotée faisant tomber sous son charme le plus beau garçon de l'école (généralement froid et distant). Ema Toyama m'a montré un autre côté du shôjo.

Moi qui tombais souvent sur des histoires "culcul la praline", avec un manque d'impact et bourré de pseudo "drames" qui au final n'ont que très peu d'importance. Là il s'agit d'une histoire entre deux personnages espiègles qui se tirent sans cesse dans les pattes afin d'en tirer profit. Même s'il est vrai qu'il n'y pas encore eu de situations vraiment dramatiques, je trouve que l'histoire tient la route et qu'on a tout de même envie que l'héroïne atteint son objectif. Même quand elle semble en danger, elle n'a pas l'air d'avoir besoin de son "héros-qui-lui-sauve-la-vie-tout-le-temps" pour se venger ou garder la tête haute. Et d'ailleurs le héros n'est pas ce garçon parfait qui fait craquer tout le monde, même s'il semble l'être. C'est le seul shôjo ou j'ai un doute sur le couple final (bien que j'ai quand même une idée) car on ne sais jamais si les personnages s'aiment vraiment ou pas

Un autre détail typique des shôjo, la mise en page. Dans ce manga, les pages ne sont pas alourdies de dessins, qui sont d'ailleurs agréables à regarder, ou de décors tels que les petites étoiles que l'on trouve au moindre trou blanc qu'il y a sur la planche.

Des pages agréables à lire et simples à comprendre, pas de charabia inutile, on est vraiment dans l'action à tout moment. Les évènements ont tous un impact sur l'avenir des héros, pas de trucs hasardeux pour que : " Tiens Machin et Truc se retrouvent seuls dans le couloir alors qu'ils n'avaient rien a y faire, ils vont forcément s'embrasser !"

Ce qui m'énèrve souvent dans les shôjos typique, c'est qu'au beau milieu de l'histoire (65ème chapitre environ tout dépends du nombre), un personnage dont on a jamais entendu parler, fait irruption parfaitement au hasard et il s'avère être l'ami d'enfance de l'héroïne ou autre chose dans le même genre. Ce qui n'est pas le cas dans love mission !

De peur de découvrir une suite déçevante (car je n'ai lu que 2 tomes) je mets un 7 pour un bon shôjo en éspérant qu'il ne sera pas trop long comme la moitié d'entre eux.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

MangakageKins, inscrit depuis le 07/05/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★