Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Machida Kun no Sekai - The Wolves

» Critique du manga Machida-kun No Sekai par GTZ le
13 Février 2021

Manga court, lecture rapide et à la fois longue. Trait simple, le découpage l'est autant, le personnage principal en est une personnification.

En quoi est-t-t-il bon ?

Simple étudiant, simple adolescent. Peut être un peu lent, ni le plus beau, ni le plus vif, mais pourtant. Ce que vous ne voyez, ce que vous ne percevez, ce dont vous ne prenez pas le temps, le temps pour, il va le faire.

Machida ou MaChada pour certain, lui le voit.

Répandre le bien autour de soi apporte t-il toujours un retour ? Es t-on toujours recomposé de nos bonnes action ? Lui ne se pose pas la question, plus fort étant, de jugement il n'a point. De cœur il transmet.

Oui toi, l'aigri(e), le ou la mal venu(e) Machida va t'apprendre. Non pas comme Ginko, le respect de la vie, mais plutôt le respect de l'autre.

Courte est cette histoire, mais point de leçon est donnée, romance existe, mais nenni n'est imposé. A son rythme, lent, construit, observant, et surtout agissant, drapeau porté, forcément, de chaleur est donné.

Joliment raconté, d'un trait posé, maitrisé, d'un découpage efficace, franc, une histoire d'âme est offerte.

Comme une cure de jouvence, une session chez le thérapeute, un bain de conscience et de simplicité est versé à la lecture de chaque page.

Machida est venu à vous, d'un coup d'un seul, tel le Sakamoto, exceptionnel excepté, il est venu apporté douceur et chaleur, réconfort et bonheur, en tout cas un jolie moment de fraicheur qui cœur gardé, marque le corps et le réchauffe si ce n'est à jamais.

See you Space Machida !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.200043 ★