Un josei ? *sigh* Je vais encore me taper un cocktail de liqueur lacrymale allongée à l'eau de rose... bah, au moins, ça va me détendre...
/Erreur fatale !/. On encourt un sacré risque en prenant un manga sur une étagère, plutôt que de le pré-sélectionner sur une base de données.
Viol, meurtre, cœurs brisés et finalement assez peu de larmes sont les ingrédients de cette histoire. Ses protagonistes sont essentiellement des étudiants de faculté. Des jeunes gens qui se cherchent une identité, un avenir, et qui doivent affronter des évènements traumatisants en serrant les dents.
La sexualité est abordée sans fard et sans clichés. Nulle vulgarité dans ces planches, mais il se dégage de celles-ci beaucoup d'incertitude, de violence autant physique que psychologique, et de peur.
Le message de cette histoire est d'autant plus poignant que l'on croirait presque lire des faits divers (une fleur fanée en plein hiver). La tendresse a du mal à se tailler une place, et il n'y a aucun des personnages qui n'ait pas pris cher (Tu sais ici on n'aime que la pierre). "Ce qui ne tue pas rend plus fort", dit l'adage. Donc allez, lisez-moi ça. Prise en une fois hors période de déprime, fortifiant réservé à l'adulte.