Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga My Santa - Mon Père Noël à Jamais

» par Sacrilège le
24 Janvier 2008
| Voir la fiche du manga

Alors là je suis en plein questionnement. Mais à qui peut bien être destiné ce manga ?! On a pourtant droit à un scénario digne des contes de fée pour enfants comme ils ont le don de proliférer tous les ans à l’approche de Noël, jusque là rien de bien transcendant ni de désastreux non plus.

Donc oui, s’il n’y avait que ça on pourrait dire que c’est un manga enfantin tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Sauf qu’à ça se rajoutent une grosse tendance à la niaiserie et un léger penchant ecchi.

Rien qu’à voir la couverture on pouvait s’en douter : une Mère Noël en petite tenue rouge, bien « en forme » sur un fond vert smaragdin. Dès la première page le doute se retrouve confirmé : on est bien dans un pseudo ecchi dont l’utilité (la seule ?) est de faire passer une morale rose bonbon en guise de conclusion sans jamais faire référence à un tant soit peu d’éléments intelligents pour obvier à ce manque total d’intérêt.

Somme toute une histoire inexistante, des scènes de combats (!!) centrées essentiellement sur les sous-vêtements de la jeune mini mère Noël et des quiproquos à quatre francs six sous ; voilà vous savez tout le bien que je pense de ce manga.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189987 ★