Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Pretty Face

» par kuchiki byakuya le
10 Mai 2007
| Voir la fiche du manga

Le principe de Pretty Face est très attrayant et laisse entrevoir une foultitude de situations comiques. Un gars qui se retrouve avec le visage de celle qu'il aime, c'est peu banale comme situation ^^.

L'histoire est bien traitée en 6 tomes, ce qui n'est ni trop long, ni trop court. Certes, les gags auraient pu continuer longtemps mais le manga aurait perdu de son charme. On rit énormément en voyant le pauvre Masashi se débattre entre toutes ces jeunes filles. Mais il y a aussi des sentiments, n'en doutez pas. L'amour reste le point central du manga, même si cet amour est parfois un peu étrange. Rina aime sa soeur mais c'est pas toujours très clair. Ce n'est jamais clairement dit mais ca se voit (imaginez un peu la tête du héros dans ce cas ^^).

Les persos sont un peu classiques et caricaturaux mais je m'attendais pas à trouver des antagonistes à la psychologie hyper-développée. Masashi évolue le plus, en toute logique, car il découvre les facettes cachées de sa propre existence, apprend des sentiments qu'il ne connaissait pas et doit en plus, remplacer Yuna. Bref, son répertoire est très complet. Rina est un peu cruche mais elle est tellement kawaii qu'on lui pardonne ^^

Le dessin est typique de ces mangas comiques, mais il me plait toujours autant et j'ai particulièrement apprécié le fait que le ecchi ne soit presque pas employé. Il y en a un peu mais c'est extrémement discret et jamais vulgaire (contrairement à d'autres séries). Juste une chose, les cheveux. Le dessin est assez réaliste et plaisant à l'oeil mais les coiffures sont vraiment affreuses, surtout chez les mecs qui rivalisent de ridicule.

Seul point négatif, la fin que je trouve un tordu ou plutot trop ouverte. On ne sait pas ce qu'il se passe, même si on l'imagine facilement. J'ai eu le sentiment que l'auteur avait envie de finir très vite et donc que le dernier tome manque de cohérence. Les derniers éléments débarquent comme un cheveu sur la soupe sans la moindre explication logique.

Mais bon, Pretty Face est un manga efficace dans son genre. C'est pas super réfléchi mais c'est très divertissant. Si vous voulez rire et ne pas réfléchir, vous avez trouvé votre bonheur.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★