Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga S

» par histoirede le
09 Juin 2007
| Voir la fiche du manga

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, un manga de sport pour les filles !!!!!!

Sincèrement, c'est déjà rare en japonais, alors en voir un traduit en français, ça fait chaud au coeur ! En plus de cela, "S" fait partie du très très bon. Seulement trois tomes, mais les trois tomes nous racontent une histoire qui ne nécessitaient ni plus, ni moins.

Ceux qui connaissent Setona Mizushiro savent qu'elle fait des mangas de qualité. On peut remarquer que S est un peu à part, n'étant ni fantastique, ni gore, et loin des X-Day et autre Infirmerie après les cours auxquels Mizushiro-sensei nous avait habitués. On reconnait le type de personnages qu'elle affectionne, les non-dits et les angoisses adolescentes, certains de ses thèmes de prédilection.

Le dessin est de qualité, les personnages assez uniques (mis à part Aki, tout de même assez classique), les relations antre Aki et Sakura puis Sakura et Hijiri restent mystérieuses, à sens unique, égoïstes et nous permettent de découvrir un manga de sport où ce qui compte n'est pas celui qui gagne, mais bel et bien ce que ressentent les personnages.

Au final, un très bon shôjo, avec de bien jolis dessins, que je conseille à tous (et surtout toutes) vu qu'il ne représente pas une très grosse dépense ^___-

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

histoirede, inscrit depuis le 17/04/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187487 ★