Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Sing Yesterday for me

» par AngelMJ le
15 Septembre 2006
| Voir la fiche du manga

J'ai longtemps fait l'impasse sur cette oeuvre, bien qu'étant un inconditionnel des mangas de Kei Toume. Le propos, qui pour simplifier est un triangle amoureux, ne m'attirait pas et je ne voyais pas ce que la mangaka pouvait apporter de plus dans cette univers désormais usé jusqu'à la moëlle. Et puis, j'ai sauté le pas, j'ai pris les 4 tomes disponibles sur le territoire. Et bien je peux vous dire que je ne regrette rien, la magie Kei Toume ayant de nouveau opéré sur moi.

Abordons de prime abord le dessin. Bien évidemment, le style de l'auteur est désormais identifiable et son coup de crayon toujours aussi agréable. Si on observe quelques maladresses dans les traits des personnages sur les deux premiers tomes, le troisème et quatrième possède possèdent une esthétique impeccable. Il faut dire que l'auteur sort un tome tout les deux ans (ouiiiin!), son style a donc largement le temps de s'affermir. Par contre, on notera, comme pour tout les mangas de la dame, un cruel manque d'inventivité pour les décors.

Passons maintenant au contenu de l'oeuvre. Pour moi, l'auteur a réussi à m'intéresser à son manga grâce à une seule chose : l'humanité de l'ensemble. En effet, que ce soit les persos, leurs sentiments, les situations, les propos, tous sonnent juste et l'histoire pourrait très bien prendre place dans la réalité. On s'attache très rapidement aux différents protagonistes et on se sent profondemment concerné par tout ce qui leurs arrive. Le challenge était de taille, mais l'auteur a réussi rendre le tout crédible et étrangement agréable à suivre.

Sing "yesterday" for me, c'est un manga sur la vie. Ca pourrait être la mienne, la votre, celle d'une de vos connaissances. C'est frais, c'est crédible, c'est proche du lecteur. J'ai vraiment hâte que l'auteur sorte le prochain tome (on peut rêver ^^) car je me suis vraiment attaché à cette oeuvre qui par certains aspects rappellent que la vie, même la plus banale, peut avoir un sens si on prend la peine de la décrire et de la raconter.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174233 ★