Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Slam Dunk

» par roronoatenma le
03 Mai 2010
| Voir la fiche du manga

Slam dunk c'est le manga presque parfait.

J'ai dévoré tous les tomes, emportée par le rythme des matchs, les blagues hilarantes, les personnages hyper intéressant avec des personnalités de dingue! Même si on n'est pas un fan de basket au départ, on en devient très vite un. Les rencontres ont toutes un intérêt et l'auteur sait nous captiver à tel point qu'à chaque fin de tome on est limite à courrir au libraire pour avoir la suite. Et oui, on devient vite accro!

Malheureusement, et là j'ai été je l'avoue déçue, j'ai trouvé la fin trop précipitée. L'auteur a certainement eu ses raisons mais arrivé au dernier tome, on reste sur notre faim. Certains personnages qu'il commencait à mettre en avant et que l'on s'attendait à connaître ne sont pas exploités et l'auteur fait une ellipse énorme pour clore son manga qui sans spoiler déçoit. J'aurai souhaité également en savoir plus sur les personnages notamment sur la vie de Sakuragi car il nous avait laissé sous entendre certains évènements de son passé mais finalement ça non plus ce n'est pas exploité.

En bref, Slam Dunk est sans conteste une bonne dose de rire et si on veut se détendre et profiter d'un bon manga il faut bien sûr l'acheter mais il ne faut pas s'attendre à une fin spectaculaire et travaillée. C'est surtout sur le contenu et pas sur la finalité qu'il vaut le coup. Je lui met donc un petit 8/10 bien qu'avant de lire le tome 31 je lui aurait mis 10/10.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

roronoatenma, inscrit depuis le 02/05/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.220445 ★