Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga The Breaker

» par Sami554 le
12 Décembre 2011
| Voir la fiche du manga

"Han Chun Woo, un nouveau professeur d’anglais, dragueur et égoïste invétéré (oui, je sais, c’est tout un métier), arrive au lycée des neufs dragons, fréquenté par le pauvre Lee ShiWoo. Ce dernier, victime de racket et de violence de la part de son camarade, Chang Ho, provoque la pitié de l’instituteur. Non, non, vous n’avez pas affaire à un roman mélo, revenez ! Si je vous dis que le prof en question est un maître en art martiaux et qu’il va bon gré mal gré faire entrer notre jeune élève dans son univers, çà vous parle plus ? Et si en plus on fait entrer deux femmes dans l’histoire, à savoir la provocatrice Lee Shiho, infirmière au lycée, mais également folle amoureuse de Han, ainsi que la timide et gentille SaeHee, amie proche de notre jeune héros, vous commencez à comprendre qu’on ait clairement pas là pour s’apitoyer, mais pour en prendre plein les yeux ! "

La particularité de ce manga est que c'est un manhwa (équivalent Coréen des mangas au Japon) ce qui veut dire qu' il se lit de gauche à droite ! Donc, dans ce « manhwa », les dessins sont beaux mais ne sont pas du genre "Kawaii". Hélas, bien que les personnages principaux soient aguicheurs, ils ne sont pas « magnifiques », ce qui est pourtant la norme dans ce type de bouquins. Pour ceux qui aiment la baston vous serez servi : ici il y en a plein. Du sang bien sûr, mais pas trop. Il y a également de la manipulation, de l'amour (avec des histoires, mais pas autant que dans les shojôs). Niveau souci du détail, les destructions suites aux combats ne sont pas résorbables en un éclair, mais synonymes de lourdes conséquences, la police étant d'ailleurs présente pour faire ce qu'elle peut.

Pour conclure, je voudrais dire que ce manhwa est vraiment passionnant quand on aime l'univers, je le conseille certes à un public assez averti car il y a des scènes qui peuvent quand même choquer. Beaucoup de combat, des flashback, des techniques bien délimitées mais dont on oublie le nom la page d'après. Le style graphique est très sympathique, bien que les personnages auraient mérité d’être un peu plus travaillés.

Bon, il y a aussi des "hics", comme d’une part les mots coréen qui sont plutôt ardus à se remémorer pour ceux qui ne le pratiquent pas assidûment. Je pense également que la série, qui ne compte au final que dix tomes en Corée, est un peu courte, quoi qu’intense.

Voilà, une série que je recommande vivement !

Bonne Lecture !!!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sami554, inscrit depuis le 25/12/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★