Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Tsukihime, ou comment devenir à crocs.

» Critique du manga Tsukihime par Duna le
08 Décembre 2012

• Un vampire ça boit du sang ! Non ?
On nous rabat les oreilles de ce repas sang pour sanguin, l'élément distinctif et universel du vampire. Si l'on voit du sang dans tous les coins, pas une seule paire de canines plantée dans le cou de sa victime. Par contre, vous verrez qu'un vampire a une force et une vitesse hors du commun, des pouvoirs de métamorphose et autres, et tous les dégâts collatéraux qui vont avec, sauf le plus important de tous. En fait, ses comportements sont assez bizarres, et ne sont pas vraiment expliqués. Si l'objectif de l'auteur était de mettre l'imagination de son lectorat à contribution, il est pleinement atteint.

• Euh, c'est atypique... c'est bon au moins ?
C'est pas pour tous les goûts. Un plat dont les ingrédients sont tellement nombreux que l'on ne parvient pas à reconnaître les plus familiers d'entre eux. En tout cas on ne le trouvera pas dans un menu enfant.
De l'humain plus si humain au monstre intégral en passant par l'exorciste, on nous donne le change. La violence physique est à son paroxysme, mais si "la mort est partout", le lecteur, lui, ne risque pas le mal de tête. Alors oui, une certaine teneur philosophique... au pourcentage que l'on voudra bien lui accorder. Une histoire d'amour impossible aussi, qui est un classique en soi mais plus du tout une fois revisité par l'auteur.
Les dessins sont passables, quoiqu'ils s'affinent au fil des tomes.
Le plus fascinant, ce sont les personnages parce qu'ils sont eux-mêmes, logiquement, du grand n'importe quoi. Des monstres emplis d'instincts meurtriers autant que de tendresse. Non vraiment, ce sont eux qui valent le détour.

Bon. Soif inextinguible oblige, je vais réessayer de me plonger dans l'anime /Fail & Flee again !
Ah oui, la note... peut-on mettre une mauvaise note à un open bar ?

Je tiens à remercier Zankaze, mon fournisseur groupe positif, ainsi que kuchiki byakuya, assistant médical. Euh, conseiller musical pardon.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Duna, inscrit depuis le 29/07/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.198429 ★