Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Witchblade

» par kuchiki byakuya le
11 Août 2008
| Voir la fiche du manga

Une chose est sur, Witchblade ne participera pas au concours du "manga de l'année". A mi chemin entre Blood+ et Ikkitousen, ce manga a malheureusement pris une majeure partie du second.

Contrastant avec la poitrine opulente de l'héroïne, le scénario est aussi plat que la Picardie. L'incessante lutte du bien contre le mal atteint le paroxysme de la banalité ici. Sachant surement que leur manga ne ferait pas plus de deux tomes, les mangakas auraient pu faire l'effort de creuser un peu l'histoire. Plus grave, les vides laissaient sont comblés par l'emploi abusif du fan service (voir ecchi), avec des scènes parfois très moyennes. J'ai eu vraiment le sentiment en voyant cela d'atteindre le fond. Il est possible, qu'à cause de ses points négatifs, le manga ait du s'arrêter d'un coup, comme en témoigne la fin bâclé, faite à la "va comme je te pousse". En réalité, on ne s'inquiète même plus de savoir comment tout ce petit b***** va se terminer. Le soulagement de voir ce massacre prendre fin est plus fort.

Les personnages sont à l'image de l'histoire: complètement insipides. Partant sur une base fantastique, on s'attend vraiment à ce que l'héroïne soit dotée d'un caractère fort (relevant de son coté démoniaque) mais il n'en est rien. A aucun moment, on ne peut la prendre en pitié ou la plaindre. Elle apparait doté d'un charisme digne d'une huitre. Mais son "compagnon" ne vaut pas mieux et son existence est une véritable question au bout de quelques pages. Quant aux démons.... ben, c'est des démons. Ils sont méchants donc mais à part ça, rien d'extraordinaire.

Le dessin est à la rigueur le point "fort". Sans être formidable, il ne souffre d'aucun gros défaut, sauf celui de mettre en avant les formes des jeunes femmes et de les dénuder exagérément. Probablement que dans un autre cas, le dessin m'aurait paru mauvais mais au vue de la médiocrité du reste, il faut bien trouver une qualité.

Mauvais du début à la fin, Witchblade est navrant de banalité surtout vu le peu de tomes. Le plus indigeste est sans doute le fan service envahissant et purement inutile. A croire que le sexe est synonyme de présence démoniaque.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★