Asklepios

Asklepios

L’Europe vit un âge sombre ou l’église dispose d’un grand pouvoir. Les gens vivent dans la peur et la hantise d’être condamnés pour hérésie.

Buzz est un jeune homme qui vient d’hériter du titre d’Asklepios. Un titre qui désigne le chef d’une famille dont les membres possèdent des dons et des talents exceptionnels en chirurgie. Toutefois, la pratique de la chirurgie est considérée comme un grand crime et Buzz, malgré sa bonté, est décrit par l’église et connu par le peuple comme « le démon éventreur Asklepios ». Le jeune homme ainsi que son assistante Rozari doivent vivre traqués par le bras armé de l’église : les chevaliers sacrés.

Malgré le danger qu’ils courent et la méfiance qu’ils inspirent, Asklepios et son assistante tentent d’opérer ceux qui en ont besoin tout en tentant d’échapper aux persécutions de l’église.

Synopsis soumis par topachook

Critiques des membres

#Par le-crepusculaire le 18-08-2011

1

Manga ayant un appuie de Jump, en général même si souvent Jump nous sort des séries con-con on a droits à quelques bons mangas ! D’ailleurs qui n’aime pas au moins un seul de leurs mangas ? En lisant ceci je me suis demandé comment les éditeurs de chez Jump peuvent faire publier une chose aussi quelconque… Même s’ils ne sont pas non plus des dieux, avant une telle œuvre ils tombent bien bas. Quelque chose sur la médecine, mis à part le très vieux Black Jack je n’ais rien d’autres en tête, du coup c’était plutôt bien partie. L’originalité de la chose réside dans son intrigue première, mais malheureusement nous allons voir que ce shonen est à éviter, même et surtout par les fans du genre [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148176 ★