Broken Blade

Broken Blade

Dans un monde où naître sans pouvoir magique est anormal, vit Lygatto, un jeune homme que l'on appelle : "non-sorcier". Il n'a, en effet, développé aucune affinité avec le quartz (source de magie), ce qui l'empêche d'utiliser les véhicules et autres objets qui nécessitent la maîtrise de ce dernier, notamment les méchas.

Alors qu'il rend visite à ses amis d'enfance, le Roi et la Reine du royaume de Krishna, il apprend que son pays est en guerre contre la nation d'Athens et que l'attaque est menée par une de ses vieilles connaissances ! En plus de cela, Hozul (le Roi) confesse à Lygatto la découverte d'un mystérieux méchas qui semble ne pas pouvoir être piloté par ceux dotés de pouvoirs magiques.
Dos au mur, Lygatto fera tout pour que la guerre cesse.

Synopsis soumis par couker

Critiques des membres

#Par Inimoon le 02-12-2010

8

Une bonne surprise, voir une très bonne surprise, malgré quelques soucis d'édition. Première chose qui saute aux yeux : le graphisme est excellent. J'ai rarement vu un trais aussi fin et aussi net. Aucun point anguleux ( vous pourrez tout dériver ! ), aucune saleté, et surtout une légèreté incroyable dans les effets : aucun excès de trais en étoile dans l'action, les "traînées" de vitesse sont propre... Bref, l'auteur maîtrise parfaitement chacun de ses dessins. Ce qu'on remarque tout de suite après, c'est que le scénario est très bien fichu. Lorsqu'une BD commence sa narration en plein milieu d'une histoire, c'est la preuve toute simple qu'il y a un background déjà mis en place. Et [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★