Dororo

Dororo

Hyakkimaru est un jeune homme japonais dont le père a offert 48 parties de son corps lors de sa naissance à 48 démons afin de devenir puissant, avant de l'abandonner. Hyakkimaru est recueilli et élevé par un médecin, ce dernier remplacera les parties manquantes de son corps par des prothèses, dont certaines cachent des armes.

Cependant, ce pauvre enfant est poursuivi par les démons à qui son vrai père a fait offrande. Heureusement grâce à ses handicaps il développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre. Ainsi, dès qu'il bat un des démons, il récupère la partie de son corps correspondante.


Synopsis soumis par emilie

Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :

Critiques des membres

#Par Minuit le 16-10-2018

8
Dororo ou la douleur de vivre

Je ne pouvais pas, tandis qu’une prochaine adaptation se profile aux mains d’un connaisseur du shônen — Furuhashi Kazuhiro pour ne pas le citer, réalisateur de la première adaptation de Hunter x Hunter — échapper à une mise en lumière, méritée et incontournable, de l’œuvre qui a longtemps été celle que je préférais du grand Tezuka ; et peut-être l’est-elle encore à ce jour. Je n’ai jamais été friand de monstres, d’histoires effrayantes, et moins encore — s’il est possible — de récits de samouraïs. Thèmes qui me laissaient indifférents, m’inspirent toujours une relative apathie : Tezuka peut-être aura été le seul à me convaincre d’y aller diluer mes penchants, et ma curiosité ne pouvait [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.167204 ★