Dr. Stone

Dr. Stone

Taiju essaye de puiser du courage auprès de son ami intello Senku pour enfin déclarer sa flemme à Yuzuriha. Mais ce scénario de comédie romantique prend une tournure inattendue quand leur lycée et le monde entier est illuminé par une étrange lumière qui transforme tous les humains en statues de pierre.

Des milliers d'années plus tard, les deux amis se libèrent enfin de leur cocon minéral et il leur faudra toute la force de l'intellect d'un génie comme Senku ou bien la force absurde Taiju pour libérer les autres hommes et femmes ou même simplement survivre dans ce monde redevenu sauvage.

Synopsis soumis par Afloplouf

  • Licencié : oui
  • Titre français : Dr. Stone
  • Editeur: Glénat

Critiques des membres

#Par Papimoule le 28-04-2018

5
Le temps ne fait rien à l'affaire

Dernier gros succès en date du Shonen Jump à ma connaissance, Dr.Stone nous conte l'histoire d'une humanité paralysée en statue et retournée à l'âge de pierre des milliers d'années plus tard pour ceux ayant pu sortir de leur immobilisme. Un seul homme peut ramener la technologie moderne dans ce monde et il va être opposé à la résistance farouche d'un anti-science primaire. Bon, forcément, comme ça part dans un délire scientifique, le premier élément dont je me sens obligé de critiquer est la cohérence et l'exactitude des informations. Dès le début, l'auteur oublie volontairement des éléments essentiels d'un tel drame. Il nous montre des avions qui s'écrasent, des catastrophes naturelles [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.059 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175803 ★