Hatsukanezumi no Jikan

Hatsukanezumi no Jikan

L’académie privée Soryo est une école soutenue par le gouvernement et créée pour des enfants possédant des capacités intellectuelles exceptionnelles. Les règles de cet établissement sont toutefois particulièrement contraignantes. Les élèves ne peuvent sortir de l’enceinte du lycée sous peine de sévères punitions ou d’un renvoi définitif. Cela accentue le désir des étudiants de voir le monde extérieur, surtout qu’ils ont intégré l’académie depuis l’âge de trois ans (ils n’ont même plus de souvenir de leurs parents). De plus, plusieurs élèves souffrent de problèmes de santé chroniques.

Une nouvelle étudiante apparaît dans l’académie. Tous sont intrigués par cette jeune fille venue du monde extérieur. Maki a toutefois l’impression de l'avoir déjà vue mais sans arriver à s’en souvenir. Il décide alors d’engager avec elle une conversation au cours de laquelle il apprend que cet endroit est un labo d’expérimentation déguisé en école!

Synopsis soumis par topachook

Critiques des membres

#Par Sirius le 16-05-2009

7

Dans une académie privée, des étudiants sensés représenter l’élite mais soumis à un joug sans précédent : élevés entre ces murs depuis l’âge de trois ans, ils ne peuvent voir l’extérieur et ont des troubles de mémoire fréquents. Quand Maki rencontre une nouvelle élève, il sent des souvenirs refaire surface et apprend de la demoiselle les mystères cachés derrière l’établissement. Mais la fuite vers l’inconnu est-elle préférable à cette prison dorée? Hatsukanezumi no Jikan est un manga en 4 volumes de Kei Toume. Ayant apprécié le crayonné très fin et épuré de l’auteur dans Les Lamentations de l’Agneau ainsi que la manière dont elle raconte ses histoires, je n’ai pas hésité à tenter [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.140462 ★