Kaze no Sho - Le Livre du Vent

Kaze no Sho - Le Livre du Vent

1899 : dans un salon, une poignée d'hommes écoutent Katsu Kaishû leur compter l'histoire de deux clans s'affrontant pour des rouleaux secrets, dont le contenu pourrait bouleverser le régime en place.
Un flashback se met en place, nous sommes en 1643 : le clan des Yagyû est au désespoir de récupérer le rouleau volé par le clan des Tokugawa. Ils font alors appel à Jubei, un maître dans l'art du sabre, fidèle serviteur de son clan. Celui-ci se retrouvera très vite face à face avec son alter ego du clan opposé, Yashamaro, un combattant extrêmement doué qui surprendra Jubei de façon dramatique.
Dès lors, cet affrontement des deux clans tournera au face à face de deux hommes d'honneur dévoués corps et âme à leur clan.

Synopsis soumis par watanuki

  • Licencié : oui
  • Titre français : Kaze no Shô: Le Livre du Vent - Les Chroniques Secrètes des Yagyû
  • Editeur: Panini Manga

Critiques des membres

#Par El Nounourso le 04-06-2008

5

Autant le dire tout de suite, c'est la première fois que le maître Taniguchi m'a déçu. Non pas que ce "livre du vent" soit foncièrement mauvais, non, mais le résultat est quelque peu décevant. Le fait que Taniguchi sorte de son registre habituel n'excuse en rien la qualité moindre de cet ouvrage. D'abord enthousiasmé par cette chronique guerrière de l'époque d'Edo, je me suis progressivement désintéressé de l'histoire. Cette dernière met en image l'affrontement entre partisans de l'empereur retiré et partisans du shogun. Cette opposition est symbolisée par la [...] Lire la critique

#Par watanuki le 25-02-2007

6

Taniguchi par-ci, Taniguchi par-là, ce mangaka est la star hexoganale du manga, le seul auteur à "franchir les frontières" avec une aisance qui permet de ne pas désespérer de ce sous-genre qu'est le manga par rapport à la sainte BD franco-flamando-ibérico-auteuriste... qui effecitvement est très bonne au demeurant. Alors, voyons voir ce Kaze no Shô : j'ouvre le manga imprimé sur du PQ par les mauvais soins de Panini Comics (même la jaquette est en papier mâchée, on comprend que l'éditeur ait eu honte de faire payer 15 euros pour ça, et qu'il ait inclus une lithographie cadeau [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★