La Musique de Marie

La Musique de Marie

Kai et Phiphy sont deux amis d'enfance. Ils vivent à Pyrite, une petite île perdue dans un immense archipel. Le monde entier n'est composé que de minuscules îles. Chaque île s'est spécialisée dans un domaine particulier comme Pyrite dans la mécanique, et commerce avec ses voisines en troquant ses produits.
Ce monde ne connaît ni haine ni guerre, bercé par la musique de Marie. Elle surplombe les hommes en parcourant majestueusement les cieux.

Avec le temps Phiphy éprouve des sentiments à l'égard de Kaï mais celui-ci est fasciné par Marie et, qui plus est, il est le seul à entendre la musique de Marie.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

Critiques des membres

#Par Starrynight le 06-01-2008

7

Attiré par le titre, la couverture du premier tome et par le synopsis, je me suis lancé dans la lecture de ce manga en deux volumes. Qu’en dire ? D’abord graphiquement, le travail est plutôt soigné. L’auteur a su dessiner des protagonistes attachants, tant les personnages secondaires que le couple principal : Phiphy et Kai, même si la léthargie de ce dernier est parfois énervante. Mais là où l’auteur s’est visiblement fait plaisir, c’est dans le dessin des machines et en particulier de leurs mécaniques : engrenages et autres rouages pullulent, se retrouvent à toutes les sauces, foisonnent de détail et frappent par leur réalisme. Quant à l’histoire, le mangaka a réussi à brosser un [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.117 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.166613 ★