Le Coeur de Thomas

Le Coeur de Thomas

Thomas est gentil. Thomas est doux, adorable. Thomas est mort.

L'académie Schlotterbetz est sous le choc de la disparition de l'adolescent. Surtout Julusmole, dit Juli, qui a reçu, le lendemain de sa mort, une lettre troublante du disparu. En réalité, il ne peut s'empêcher de se sentir coupable de la mort du jeune garçon, à la grande inquiétude de son meilleur ami et compagnon de chambre, Oscar.

Alors que Juli pensait enfin mettre un terme au souvenir douloureux de Thomas en détruisant la lettre sur la tombe de ce dernier, il croise en rentrant au pensionnat Eric, un jeune homme qui ressemble à Thomas comme deux gouttes d'eau.

Julusmole va être obligé d'affronter une part de lui qu'il aurait voulue enfouie à tout jamais.

Synopsis soumis par Minuit

  • Licencié : oui
  • Titre français : Le Coeur de Thomas
  • Editeur: Kazé Manga

Critiques des membres

#Par Minuit le 22-05-2019

9
Le Cœur de Thomas – Je serai ton ange

Nous sommes dans un internat religieux, quelque part en Europe, sans doute en Allemagne, et Thomas est mort. Thomas, c’était l’enfant parfait, et par parfait, on veut dire l’enfant qui était à l’image même de la pureté ; un agneau. Julusmole, dit Juli, le sait bien. Dans l’histoire, c’est le grand, celui qui est responsable du dortoir, quand bien même il est moins âgé que son meilleur ami, Oscar, qui partage sa chambre. Juli ne veut pas le dire — ça lui coûterait tellement ! — mais il l’aimait, il l’aimait beaucoup, ce petit, Thomas. Peut-être trop, du moins à ses yeux. Mais l’aimait-il vraiment ? Avait-il seulement le droit de l’aimer ? Sait-il seulement ce qu'est aimer ? On croyait le [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★