Le Temps des Cerisiers

Le Temps des Cerisiers

Le temps des cerisiers est le second recueil de nouvelles de Hojo. Paru 4 ans après le premier, il regroupe 4 histoires courtes sans aucun rapport entre elles car écrites par l'auteur à ses heures perdues :
- "Le temps des cerisiers" met en scène pour la première fois, la jeune Sara Nishikujo qui a le pouvoir de communiquer avec les arbres. On la retrouve dans la série en 3 volumes des Sous un rayon de soleil.
- "Complot de famille" montre un jeune garçon possessif confronté à l'amnésie de son père qui ne se souvient plus de lui.
- "Taxi Driver" est l'histoire d'un vampire conducteur de taxi, qui choisit ses clientes parmi les jeunes vierges.
- "Rêve d'été" raconte l'histoire de Misako, une jeune fille qui nourrit une haine irraisonnée pour son père. Elle va devoir retourner ses souvenirs pour en connaître la raison.

Synopsis soumis par Jacky Choun

  • Licencié : oui
  • Titre français : Le Temps des Cerisiers
  • Editeur: Ki-oon, Tonkam

Ce titre a eu droit à une nouvelle réédition (2013)

Critiques des membres

#Par Jacky Choun le 30-10-2004

8

Tsukasa Hojo est décidemment aussi doué pour les séries longues que dans l'art de la nouvelle. Dans chacune d'elles, on rentre en plein dans le sujet et les personnages nous sont habilement présentés, de sorte qu'on se prend vite au jeu de l'intrigue et que le dénouement nous laisse quelques minutes rêveurs. Le seul regret qu'on puisse avoir est que le contact avec des personnages si sympathiques soit aussi bref. Or, le malin mangaka fait fourmiller les références d'une oeuvre à une autre. Ainsi, Sara Nishikujo (en couverture du recueil)qui est capable d'entrer en communion et de communiquer avec les végétaux est l'homonyme d'une riche héritière de City Hunter, qui avait elle, la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.075 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★