Lotto Blues

Lotto Blues

Lotto Blues est un recueil de dix nouvelles de Byun Ki-Hyun. Elles ont presque toutes un point commun qui pourrait se résumer par la lâcheté ou la fuite.

Dans chaque histoire, les héros vivent dans un monde ou une société étrange dans laquelle ils s'intègrent jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de cette étrangeté à travers un élément déclencheur anodin. Ils s'opposent au système en place.
On les croise par exemple dans une ville où les consciences sont régies par les yogourts à travers Amour dans la ville Yogourt. Ou encore une société où des êtres humains sont élevés comme du bétail pour servir de nourriture dans Food. Ou même la vie de Rodolphe, le rêne du père Noël revisité.

Le tout dessiné ou peint selon des méthodes différentes en fonction du style de chaque nouvelle.


Synopsis soumis par emilie

Critiques des membres

#Par emilie le 27-06-2010

9

Ce recueil de nouvelles a son style bien particulier. Bien que chaque nouvelle ait droit à un traitement différent et soit écrite à des moments différents de la vie de l'auteur, on ressent quand même sa "patte" dans la façon de raconter ses histoires. Et quelles histoires ! Ici tout s'emmêle, on se retrouve dans des mondes imaginaires où notre morale, nos sentiments sont mis à l'épreuve et ceux des personnages principaux aussi. C'est toujours un peu la même chose, les personnages vivent dans un monde où certaines choses sont normales comme le cannibalisme dans Food ou que le yogourt régisse la ville dans Amour dans la ville Yogourt ou que le garçon de Ladies and Gentlemen soit coincé par [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.104 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233340 ★