Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Juliette je t'aime (Maison Ikkoku)

Godaï est étudiant et il tente tant bien que mal de réussir ses examens d'admission à l'université. Or, sa résidence la maison Ikkoku, est le repaire d'une bonne femme et de son gamin, d'une greluche et d'un joyeux luron ! Bref une belle mosaïque explosive !

La cohabitation est difficile mais il se plaît bien malgré les apparences. Mais pour le bien de ses études, il décide de déménager. L'arrivée de la belle Kyoko, la nouvelle responsable de la maison, lui fera changer d'avis et au passage lui ravira son coeur. Désormais, il tentera coûte que coûte de la séduire. Cependant, Kyoko, bien que jeune, a déjà connu le grand amour. Sera-t-elle sensible à l'amour de Godaï, cet étudiant raté comme elle le surnomme ?

Synopsis soumis par Gemini no Saga

  • Licencié : oui
  • Titre français : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime
  • Editeur: Tonkam

Critiques des membres

#Par kuchiki byakuya le 13-08-2009

6

Maison Ikkoku fait parti des classiques, véritable institution en matière de shojo. Beaucoup connaissent l'anime, plus connu chez nous sous le titre "Juliette, je t'aime". Dès les premières pages, on reconnait facilement le style de Rumiko Takahashi (Ranma, Inuyasha,...), que ce soit par le dessin, les personnages, ou bien l'ambiance générale. Le décor est toujours aussi épuré, avec des planches simples. Les yeux ont toujours une place importante dans la révélation des sentiments. On note aussi une évolution au niveau de la qualité car le premier tome n'était pas "beau" mais qui s'arrange avec le temps. J'ai cru que Kyoko était une manipulatrice au début ^^ L'histoire n'a rien [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★