Natsujikan

Natsujikan

Recueil de cinq histoires.

1) Natsu Jikan
Un jeune homme, à la mort de sa mère, découvre d'étranges lettres d'amour. Il décide de rencontre l'homme à qui elles sont adressées.

2) Torrid Night
La fiancée de Takâki vient de mourir dans des circonstances inattendues. Il rentre au domicile familial où ne reste plus que son demi-frère Nozomi.

3) That's What God Says
Izumi et Tetsuya sont voisins et partagent des personnalités extrêmement proches. Peut-on parler de destin ?

4) Sweet Little Devil
Suite de la nouvelle précédente.

5) The Sleeping Man
Naoki et Tatsuya sont amis. Tatsuya, chaque matin, a pour tâche de réveiller Naoki pour aller au lycée. Mais quand il se revoient quelques années plus tard, quelque chose semble changé.

Synopsis soumis par Minuit

Critiques des membres

#Par Minuit le 03-12-2018

4
Natsujikan - Ça a sombré

Kunieda Saika est principalement connue pour son trait caractéristique et sa capacité à brosser des personnages complexes avec très peu de moyens. Dans les cinq histoires de ce recueil, que rien ne relie sinon l'amour entre hommes, l'autrice ne réussit qu'à moitié son pari. La première histoire est brillante. Elle raconte les aventures d'un jeune lycéen en pleine quête identitaire après la mort brutale de sa mère. Ayant trouvé des lettres d'amour adressées à un homme inconnu, il décide d'aller à sa rencontre. Il trouve un individu étrange et cynique, bien loin de l'image que pouvait renvoyer sa propre mère. Interrogé, il refuse de parler ; mais le jeune homme persiste. La narration [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★