Please Save my Earth

Please Save my Earth

Alice Sakaguchi a 16 ans, cette jeune fille fragile est dotée d'un pouvoir d'empathie qui lui permet de communiquer avec les plantes et les animaux. Elle vient tout juste d'emménager à Tokyo, une ville trop grande et trop polluée qui ne lui convient pas du fait de ses pouvoirs. Mais ce n'est pas son seul problème, elle est la nounou de son petit voisin, Rin, 7 ans, qui lui fait vivre un véritable enfer et ne la respecte pas du tout. Alors qu'elle le garde encore une fois, il la pousse à bout et, exaspérée, elle le gifle. Seulement, le garçon était assis à califourchon sur le balcon et il tombe à la renverse. Alice effondrée face à cette scène, prie tout ce qu'elle peut allant jusqu'à jurer qu'elle accepterait n'importe quoi si Rin survivait.

En parallèle, deux camarades de classe d'Alice, Jimpachi Ogura et Issei Nishikori, lui racontent des rêves qu'ils font. Ces rêves sont assez étranges et dedans, ils incarnent deux extraterrestres à l'aspect humain. Ils font partie d'une équipe de sept scientifiques qui ont été envoyés sur la Lune pour observer la Terre. Seulement un virus sévit à bord de leur base et ils vont mourir, un à un.

Finalement, Rin est sauvé de sa chute. Le soir même, Alice va rêver qu'elle incarne une jeune fille nommée Mokuren qui vit dans une base lunaire et où un jeune homme brun lui tient la main en souriant. Alors qu'elle raconte ce reve à Issei et Jimpachi, ils décident tous les trois de retrouver les autres membres de l'équipage car ils croient vraiment être les réincarnations de ces scientifiques qui furent basés sur la Lune.

Mais à force de chercher des réponses, les questions ne font que s'accumuler. Pourquoi Alice a-t-elle ce pressentiment qui l'empêche de se souvenir de cette autre vie ? Comment Alice, Issei et Jimpachi peuvent-ils réagir face à des sentiments, vécus par des personnes dont ils ne possèdent que les souvenirs et non la vie ? Pourquoi Rin a-t-il tant changé depuis sa chute ?


Synopsis soumis par emilie

  • Licencié : oui
  • Titre français : Please Save my Earth
  • Editeur: Tonkam

Critiques des membres

#Par AngelMJ le 06-10-2009

6

Dans le genre vieux shojo des années wesh, voici Réincarnations - Please save my Earth (qu'on nommera Réincarnations pour faire court). Avec ses 21 tomes, la mangaka nous raconte l'histoire de jeunes lycéens tentant de découvrir les mystères de leur vie antérieure, lorsqu'ils étaient des extraterrestes veillant sur la planète terre depuis la lune. Même si dit comme ça, cela peut paraître un peu farfelu comme synopsis, Saki HIWATARI a ce qu'il faut pour rendre le tout crédible et suivable... dans une certaine mesure. D'abord, passage obligé sur les graphismes. Aïe mes yeux! Voilà l'effet que m'ont fait les premiers tomes. Ca a très mal vieilli, c'est du pur shojo des années 80. Ca se [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★