Reine d'Egypte

Reine d'Egypte

Hatchepsout est l'héritière du trône de Thoutmosis mais en tant que femme, elle ne sera jamais pharaon. Seul son mari aura droit à ce titre. On lui choisit son demi-frère, Séthi, et leur mariage est bientôt célébré. Toutefois, Hatchepsout a beaucoup de caractère et n'est pas décidée à accepter le destin sans réagir. Parviendra-t-elle à briser les codes et à accéder au pouvoir suprême, malgré les embûches et les complots?

Synopsis soumis par kuchiki byakuya

  • Licencié : oui
  • Titre français : Reine d'Egypte
  • Editeur: Ki-oon
Reine d'Egypte : Les filles au pouvoir ! » Publié le 10/04/2017

Reine d'Egypte est aussi explicite que son titre : mettant en scène l'histoire de la première reine-pharaon de l'histoire de l'Antiquité du nouvel empire égyptien : Hatchepsout. Entre dessins sublimes et monde où les femmes ne sont pas forcément à une bonne place, celle de notre héroïne est pourtant toute tracée.

  • Reine d'Egypte - Screenshot #1
  • Reine d'Egypte - Screenshot #2
  • Reine d'Egypte - Screenshot #3

Critiques des membres

#Par DD069 le 17-10-2024

10
Une reine qui déchaîne les passions

Voici une licence à la fois brillante et magnifique. L'œuvre de Chie Inudoh sur la reine d'Egypte Hatchepsout, revisité au goût du jour, en prenant quelques libertés. Elle aura une relation amoureuse et secrète avec Senmout, son architecte. Une belle mise en page avec un design correct, au scénario qui ne s'essouffle pas et ne présente aucun défaut au bout de ces 9 tomes qui compose la série. Un papier de qualité, fait que malgré les années qui passent ne souffre pas, niveau pigment. Ki-oon, l' éditeur français, a frappé fort avec ce titre. Prépublié dans le magazine Harta de décembre 2014 à avril 2021 au Japon. Il aura donc fallut attendre mars 2017 pour suivre ses aventures. Avec une [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236135 ★