Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer

Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer

La Reine Vivienne dirige le royaume d'Aurora depuis son château et apparaît au peuple uniquement casquée comme le veut la tradition. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'elle y vit cloitrée. Avec un nom d'emprunt et visage découvert, elle fait souvent des escapades dans la ville est les bois alentours.
C'est lors de l'une d'elle qu'elle tombe nez à nez avec un Wumba, créature fantastique aussi immense que dangereuse, et étrangement agressive.


Synopsis soumis par Davenne

  • Licencié : oui
  • Titre français : Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer
  • Editeur: Sakka (Casterman)
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer : Tu sais que t'es belle sous ton casque ? » Publié le 04/07/2016

Seules quelques personnes ont la possibilité de voir le délicieux visage de l'actuelle reine Viviane. Portant généralement un casque de fer en public, la demoiselle aux courbes harmonieuses n'oublie pas pour autant de « fuguer » quelques fois sous les traits d'une femme nommée Claria. Pourtant, hors de la ville, la nature peut se montrer très hostile … et qu'en est-il lorsqu'elle est aux portes de la cité ?

  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #1
  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #2
  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #3
  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #4
  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #5
  • Stravaganza - La Reine Au Casque De Fer - Screenshot #6

Critiques des membres

#Par Davenne le 30-08-2021

7
Stravaganza : mais qu'est ce qui se cache derrière ce casque?

Je traine cette envie de lectures depuis des années, fallait vraiment que je m'y mette, c'est fait, et c'est sans regrets. Scénaristiquement parlant, c'est assez classique. Une jolie héroïne, forte et de caractère, qui combat avec ses compagnons les "forces du mal", dirigées par un vilain méchant sadique et un vilain méchant érudit. Equilibré et totalement dans les clous du genre héroic fantasy, le scénario se tient, est bien écrit et possède début et fin concrètes. Rien de folichon là dedans, mais ça fait le boulot. A noter que le dernier tome est juste une compilation de chapitres bonus, plus ou moins intéressants. Visuellement, on va pas se mentir, c'est beau, et c'est surtout [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.038 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★