Un Ciel Radieux

Un Ciel Radieux

Takuya Onodera est un jeune homme de 17 ans, passionné de motocross. Kazuhiro Kubota est un salaryman de 42 ans absorbé par son boulot, marié et père d'une fille.

Début de l'été; tard dans la nuit. Ce dernier percute la moto de Takuya, pour finir tous deux dans le coma. Seul Takuya survit mais -pour l'instant- l'âme de Kazuhiro se réfugie dans le corps du jeune homme. A son réveil, Kazuhiro doit donc faire face à sa "mort", à la détresse de sa famille, et à poursuivre son existence dans le corps du jeune homme. C'est l'occasion pour lui de réaliser ses erreurs au contact de la famille de Takuya, heureuse et chaleureuse. L'âme du jeune homme semble avoir complètement disparu, mais reviendra au moment opportun.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

Critiques des membres

#Par Sacrilège le 21-07-2008

7

Ce qui fait le succès de Taniguchi finalement ? Une capacité à faire paraître vraies des histoires réelles mais aussi, comme c’est le cas dans ce one-shot, des histoires penchant pour l’irréel, voire au « surnaturel » mais à moindre mesure donc attention mot à néanmoins prendre avec des pincettes. Ce manga m’a grandement fait penser à une analyse de la schizophrénie si l’on en prend l’aspect le plus terre-à-terre. En effet, deux âmes et deux pensées se confrontent dans un même corps ; deux individus différents puisqu’ici s’opposent un père de famille et un adolescent chéri par la sienne. Apprennent alors à se connaître deux personnes que tout semblait séparer, et commence à s’ouvrir la [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.18 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174150 ★