Watashitachi no Shiawase na Jikan

Watashitachi no Shiawase na Jikan

Juri Mutou. Fille de bonne famille, pianiste virtuose ayant brillé dans sa seizième année et désormais professeur, tout semble faire penser qu'elle mène une vie heureuse. Or la jeune femme enchaîne les tentatives de suicide.
Seule sa tante, qui est bonne sœur, est proche d'elle. Cette dernière la persuade de l'aider à établir le contact avec un condamné à mort pour meurtres, dénommé Yuu. Lui aussi a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours.
Après une rencontre houleuse, la confiance s'installe peu à peu entre les jeunes gens. La salle de visite de la prison devient pour eux un confessionnal où ils se retrouvent tous les jeudis.

Synopsis soumis par Duna

Critiques des membres

#Par Duna le 16-10-2012

9
Mélodie de l'âme à quatre mains

Une œuvre critique et sensible. Le questionnement sur la peine de mort, s'il fait encore quelques remous dans la sphère politique européenne, est encore au cœur du paysage politique de bien des Etats du monde que je ne pointerai du doigt. Moralité, justice, absurdité ; ces trois entités entrent en résonance et nous font réfléchir sur le système pénitentiaire. En revanche il est dommage que les conditions de vie des détenus ne soient pas dépeintes. Ce sont deux récits de vie qui s'entremêlent ici, des récits emplis de leur douloureuse vérité. Et, petit à petit, la tendresse se taille une place dans ce huis-clos qui n'en est pas tout-à-fait un ; la liberté de l'une ne faisant [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★