Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de .Hack//Roots Original Soundtrack 1

» par kuchiki byakuya le
27 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'ost

Bien que la série ne soit que moyenne, l'OST est là pour sauver les meubles. Dès le début, la musique m'avait attirée et c'est tout naturellement que j'ai cherché à l'acquérir.

Le point fort de cette B.O. est sans conteste la grande variété des chansons qui la compose. Parfois techno, parfois new age, parfois orientale, ces diversités la rendent attirantes. Evidemment, certaines pistes ne sont pas mémorables et perdent leur intérêt une fois hors contexte mais dans l'ensemble, c'est une OST plsu que correct.

Parmi les pistes que je retiendrai, je citerai:

-Silly Go Round: l'opening qui est très bon, malgré son classicisme. La voix de la chanteuse est très agréable et la musique est très belle. A la fois triste et énergique, cet opening est un coup de coeur.

-Dwindeld Bible: LA chanson que je préfére. Très souvent employée dans l'animé, elle symbolise les moments de "tension" et de réflexion. Dotée d'une très belle mélodie, elle s'écoute sans modération. Là aussi, coup de coeur.

-God Diva: cette chanson a pour base une musique classique connue (dont j'ai oublié le nom... gomen ^^) mais le style est plus dance. C'est original et audacieux mais le mélange est convaincant. Bonne trouvaille.

-Hakua Byoutou: j'aime cette chanson pour l'émotion qu'elle retransmet. Classique dans le style de la mélodie, elle ne pourra vous laisser indifférent, avec les violons qui semblent pleurer.

L'ensemble est assez bon mais il est indéniable que certaines pistes sont au-dessus des autres. Mais dans l'ensemble, j'ai écouté avec plaisir cette OST sans prétention.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★