Un prodige de Mark Mancina, pour moi qui ai apprécié l'anime sans l'adorer, je dirais à propos de celui-ci que sa plus belle réussite réside dans cette OST... J'irais même peut-être un peu loin, mais à mon goût la qualité musicale dépasse la sobriété globale que constitue Blood.
Cette OST s'écoute parfaitement sans l'anime, même s'il est indéniable que certaines pistes font bien ressortir leur caractère assez typique d'une musique hollywoodienne... Cependant là réside une recette qui marche: l'ambiance colle souvent au thème, et même, en dehors du contexte, des images apparaissent à nos yeux, souvent marquées d'une certaine intensité. La sensation que procure cette musique est fraîche, sans être parfaitement novatrice, mais elle apporte la touche qui donne envie de regarder l'anime Blood...A chaque fin d'épiode, il suffit de se pencher sur la rapide présentation du prochain: à nos oreilles, en musique de fond, vibre le grandiose "Saya's victory" qui motive le spectateur... Du moins c'est mon cas...
Bien sûr je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la piste "Diva", qui est à ce jour un des morceaux les plus magnifiques que j'aie jamais entendu (... on peut penser que j'éxagère, mais vraiment, je sais pourquoi je dis ça!). La prouesse vocale est à couper le souffle, le crescendo, imposant, met en avant le caractère dramatique toujours souligné par cette voix sublime... Cette exacerbation des sentiments nous mène à l'apogée de l'intensité, de la force, de la beauté. Vraiment, cette piste mérite d'être considérée et d'être écoutée.
J'ai aussi une attirance particulière pour "Saya's love", sans être incroyable à l'écoute, elle attire tout de même l'attention et reste particulièrement efficace.
Le reste de l'album reprend majoritairement le thème principal sous différents angles, c'est souvent un régal pour les oreilles. En dehors de ça, n'oublions pas le très beau "Saya's courage", également très percutant. Un grand bravo a M. Mancina... Vraiment, c'est du beau travail!