Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de City Hunter Original Soundtrack 1

» par Achopoto le
12 Mai 2007
| Voir la fiche de l'ost

Argh! Premier regret c'est que l'a pochette affichée sur le site n'est pas l'originale... dommage.

Personnellement cette OST compte beaucoup pour moi car c'est la première OST que j'ai pu avoir à une époque que les moins de 20....heu je m'égare :) à une époque disais-je où il était très difficile de trouver de l'anime généralement et on on vous regardait étrangement lorsque vous pouviez avouer vous penchants.

Donc... City Hunter OST (1 - en fait il n'y a pas de numéro sur cette ost) n'est peut être pas la meilleure, comme le disait mon collègue, quoi que...

Je n'ai jamais vraiment apprécié, ni détesté le générique de début de City Hunter. Je passe donc sur le premier titre.

Second titre, une ost. Finalement on peut se rendre compte que les musiques de font sont assez rares dans CH. Il y a beaucoup de chansons mais peu de musiques de fond. Celle-ci donc en fait parti. Elle est assez répétitive mais reflète bien les ambiances de l'anime, assez jazzy et funky. Je trouve que c'est plutôt réussi à une époque où musicalement on sortait enfin des ost d'anime.... je veux dire par là qu'on avait enfin de la musique pour la musique et non juste pour accompagner des images. Aujourd'hui il semble normal d'avoir de la musique de qualité (enfin je généralise) pour un anime, mais à une époque ce n'était que des balbutiements voire rien du tout et on avait en résultat de la pseudo musique avec des pseudo paroles... Bref je m'égare.

Titre 3, Mr Private Eye. Une chanson qu'on entend donc beaucoup dans la première série. Un incontournable. Chanson en anglais ce qui ne gâche rien quand on peut comprendre. Rythme tranquilou et belle voix.

Midnight lightning. Encore un OST. Rythme soutenu. J'aime bien. Ce sont les scènes d'actions de la série. C'est très électronique mais c'est aussi très réussi.

Blue air message. J'aime énormement cette chanson. C'est prenant, la mélodie est belle et il a une bonne voix l'animal! Juste les "percus" sont un peu trop dures et électroniques.

Get wild. générique de fin dont je n'ai connu que les premières mesures lors des passages au Club Do. Je n'affection pas particulièrement mais bon... ça s'écoute très bien.

The ballad of the silver bullet. Argh! Les scènes cruciales de la série. Très très bonne OST. Jazzy à souhait. J'adore l'ambiance qu'elle dégage. Cette trompette donne un reflet parfait de cette époque.

What's going on. Bonne chanson, rapide et bonne voix. Ca s'écoute sans bouder son plaisir.

Blood on the moon... Je reviens sur le fait que j'ai dit qu'il y avait peu de musiques fond sur cette série... en fait cet album en concentre pas mal puisque dans les autres albums elles se font rares. Donc une OST, jazzy encore mais en ajoutant une ambiance de mystère. On y trouve des instruments à vents naturellement!

Dernier titre. Cette chanson est l'une des meilleures de cet album. J'adore la voix de la chanteuse. Grave un peu à la Tina Turner. La mélodie est très très bonne.

Voilà. Un disque à se procurer sans aucun doute. Une époque à découvrir.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Achopoto, inscrit depuis le 05/09/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★