Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Death Note Original Soundtrack I

» par web-cam le
31 Mars 2010
| Voir la fiche de l'ost

"Musiques répétitives , lourdes , assemblage à l'ordinateur . Sans grand intérêt ."

Voici ce que j'ai écrit sur ma critique de l'anime . Je crois bien devoir revenir sur ces propos .

Après avoir écouté quasiment toutes les pistes ( je ne compte pas celles que j'ai zappé car je devais bien rester éveillée pour écouter à la suite ) , je corrige et développe : musiques lourdes ?répétitives ? assez , oui . En effet , on ne voit pas de changement majeur au fil de la piste , et au fur et à mesure , on s'ennuie . Pas vraiment de mélodie non plus . Je dois dire que si on me demandait de chanter un thème de DN ( à part l'opening , le début du thème de L et le kyrie ) au hasard , je resterais plantée comme un piquet , les yeux écarquillés , un rictus embarrassé me déformant une bouche poussant un "heeeeeeeuuuuuu .... " éraillé , cherchant désespérément , en vain , de me souvenir de ne serai-ce qu'une seule note de ces maudits thèmes pour éviter de me couvrir de ridicule .

Donc question lourdeur et répétition , vous vous attendriez que je compare L’OST de DN à une véritable mitrailleuse .Eh ben non !

Car même si je ne suis pas une grande amatrice de musique rock-techno ou RnB , j’ai quand même noté que l’OST de death note , malgré l’ennui , formaient d’excellentes musiques d’ambiances . C’est un style d’OST souvent rasant à écouter seul , mais le gros avantage est qu’une bonne musique d’ambiance vous plongera rapidement dans le série . Un autre facteur qui a remonté ma note , est que ces pistes ,quand je les ai écoutées , m'ont plongées dans un état second et poussée à réfléchir à un bon nombre de choses ... c'était une sensation bizarre mais néanmoins très intéressante que je n'ai jamais connu avec d'autres OSt .

J’avais aussi dit que les pistes étaient jouées au clavier puis assemblées à l’ordinateur , chose dont je ne suis plus très sûre maintenant .

Donc , Pour conclure : Oui , certaines Ost de DN peuvent être ennuyeuses , voire très rasantes , au point qu’elles remplaceraient aisément notre petite berceuse de Beethoven pour trouver le sommeil .Oui , comme l’a dit Scalix , certaines pistes peuvent commencer potentiellement bien , et finir magnifiquement foirées .Mais bon , L’Ost de DN a également de bons côtés ,et je ne peux pas me permettre de les ignorer.

Cette rubrique contient deux points de vue radicalement différents sur le bande-son de DN , où , estimant ma propre opinion , je me place en juste milieu .Je rejoins néanmoins Scalix pour la note finale .

A écouter pour tout Fan de DN intéressé , bien que la possibilité de décéption ne soit pas en reste .

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

web-cam, inscrit depuis le 28/10/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★