L'OST de Kurau Phantom Memory est à l'image de la série, discrète et manquant un peu de moyen, c'est-à-dire que certains thèmes bénéficient d'une instrumentation parfois un peu limite. Cela dit, c'est un problème récurrent dans le monde de l'animation japonaise...
De fait, certaines pistes ne valent pas grand-chose, mais une poignée d'entre elles valent vraiment le coup, notamment celles qui sont les plus représentées dans l'animé, évidemment. De façon générale, le piano est beaucoup utilisé, ainsi que les nappes de synthé parfois un peu trop toc dans le rendu.
Mais, mais mais, ne serait-ce que pour le joli thème "The Power", qui évoque un peu l'OST du jeu PSX Xenogear, et le piste splendide exécutée avec un -vrai- piano, "Moonlight-essence", cette BO vaut le coup d'être écoutée. Signalons aussi que le générique de fin, bon, se trouve en dernière piste de ce disque.
Quoi qu'il en soit, cette OST 2 n'arrive pas à la cheville de la première, qui concentre tout ce qu'il y a de plus beau dans la série, musicalement parlant.
