Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Macross Plus - The Cream P.U.F.

» par watanuki le
23 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'ost

The Cream PUF est en mini album présentant avant tout des chansons, passages obligés que tout fan de Macross attend généralement avec impatience.

Ici, seuls deux morceaux demeurent inédits, puisque "Santi-U" (un sommet de Kanno) et le moyen "Idol Talk" sont déjà présents sur, respectivement, les OST 1 et 2 de ces OAV.

Nous reste donc "Information High", qui, malgré son côté historique -probablement l'une des chansons de japanim les plus écoutées par des non fans d'animation- a quand même franchement mal vieilli, et sonne un peu comme de la dance des années 90. Et après tout, c'est effectivement de la bonne grosse dance des années 90, qualibrée specialement pour les soirées dance floor, grâce à ses 8 mn de durée.

"The Borderline", quand à lui, est un morceau franchement très bon, et inédit. On abandonne la grosse dance commerciale pour pénétrer dans l'univers sensuel et mystérieux de Sharon Apple, chanteuse mythique -et fictive- de ces OAV. Le résultat est plânant, un peu jazzy au niveau de la basse et du piano, avec une voix qui chuchote presque derrière des nappes de synthé savamment dosées. Un morceau qui charme vraiment, qui vous amène vraiment dans le "borderline", et l'intimité en est le maître-mot. Cette chanson est indispensable, c'est l'une des plus réussie de la série, avec bien évidemment Santi-U, qui devrait figurer au panthéon des musiques de dessin animé.

Bref, deux morceaux moyens, deux morceaux très bons. Un disque recommandé malgré sa durée (26 mn)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 1.543 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.233497 ★