Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Noir - Blanc Dans Noir

» par Ayak le
16 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'ost

Je reconnais que cet album n'est pas le meilleur des trois mais plusieurs de ses pistes sont vraiment incontournable, notamment Himitsu chantée par la doubleuse originale de Chloé (c'est un réel plaisir que d'entendre la voix de Chloé, personellement je suis fan) surtout que cette musique est le remix japonais de Secret Game (présente dans l'OST 2, c'est la piste du fameux "bain" de Kirika et de Chloé) ; chantée par Chloé la musique prend vraiment un autre sens plus touchant.

La seconde piste incontournable à mes yeux est Em More, chantée par Kirika elle-même ! (enfin sa doubleuse mais vous aurez compris) Ensuite c'est la même chose, étant une vraie fan de la série, j'adore la voix de Kirika, la musique en elle-même est vraiment belle en plus.

Ensuite la piste Canta Per Me n'est pas chantée par une gamine qui chante faux mais par la doubleuse de Kirika, la musique en prend un sérieux coup mais en bien je trouve, même en très bien ! La voix triste et mélancolique de Kirika collant parfaitement avec la guitare de fond. Vraiment superbe !

Lullaby est aussi interprété par une doubleuse, celle d'Altena cette fois, musique douce et très représentative du personnage. Encore une piste à ne pas manquer.

Et pour finir je noterai également Aka to Kuro, musique un peu énergique qu'on aime ou qu'on n'aime pas, elle me fait penser à la musique du générique mais en plus speed. Et en dernier, Melody qui est une nouvelle variante du Salva Nos, musique vraiment magnifique avec un choeur à la fin.

Au final j'ai trouvé cet album très inégal, autant il possède des musiques magnifiques (interprétées par les personnages eux-mêmes, ce n'est pas rien !) mais les autres pistes ne servent pas à grand-chose. Enfin rien que pour ces quelques pistes, il doit figurer sur toute bonne étagère de fan de la série. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est la doubleuse de Mireille qui n'a pas voulu se prêter au jeu du chant, dommage mais en consolation on l'entend parler sur la piste 7.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ayak, inscrit depuis le 16/10/2005.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.381 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233650 ★