Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Noir Original Soundtrack 1

» par Numenorian le
11 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'ost

La principale qualité de Noir tient dans sa BO, d'une très grande facture. Il est très rare qu'un anime produise autant de bons morceaux.

Tout d'abord l'OP signé ALI Project, ravira les fans du groupe. Pour les non-fans l'ED de la non moins connue Akino Arai offre un morceau agréable à écouter, mélange d'acoustique et d'old-school.

Cependant, la principale force de cette BO se situe dans les thèmes d'ambiance qui sont des morceaux en soi. C'est très simple, il n'y a pas de morceau bouche-trou, utilisé simplement comme fond sonore. 90% des pistes possèdent une ouverture, des reprises et une finale. Une grande variété de style sont abordés, allant du grégorien à l'électro, tout le talent de Kajiura Yuki se situant dans le mélange de ceux-ci.

Il n'y a pas d'orchestral, 5 ou 6 instruments tout au plus. Au niveau du chant, les voix sont très changeante, des étranges mélopées de Soldats à la voix de chanteur bourré de Whispering hills.

Parmi les principaux morceaux, citons le baroque "Canta per me", l'exotique "Corsican Corridor", la douce "Lullaby", et l’entraînante "Romance" tout en flammenco. Cependant, mis à part peut-être "Snow" et "Silent Pain", les autres titres sont tout aussi excellent.

Cette BO est une des plus réussies que je connaisse, et c'est la seule qui soit restée intacte dans ma bibliothèque depuis sa sortie. A écouter et ré-écouter !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Numenorian, inscrit depuis le 05/05/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233497 ★