Shingetsutan Tsukihime est un animé que j'adore, surtout grace à l'OST, qui apporte beaucoup.
The Selected Moon est un opening très réussi. La musique, douce et triste à la fois, est accompgné d'un choeur magnifique. Sans conteste, l'un de mes openings préférés. De plus, le clip est également très beau donc si vous avez le choix, regardez l'ensemble.
Les autres thèmes sont dans l'ensemble très bons. Certains sont très tristes, notamment Prayer, Destiny, Crescent ou encore Vain. Ce sont généralement les thèmes les plus réussis car ils collent parafitement à l'univers de l'animé et soulignent bien les différentes émotions dont sont victimes les antagonistes.
Certains sont plus rythmés comme Démoniac, magnifique morceau sur fond d'orgue. Style particulier qui produit son petit effet.
Bon, il y a quand même des thèmes assez mauvais, qui sont insupportables. Je pense surtout à Inscrutable ou à Urgency, pas mélodieux pour un sou, ces pistes sont déagréables à mon oreille, autant que des ongles sur un tableau noir. Mais ces morceaux sont les exceptions qui confirment la règle. Heureusement, il n'y en a que 2-3 (dont ceux que je viens de citer).
Très belle OST, qui a le mérite de coller à l'univers assez noir de l'animé mais qui peut également s'écouter hors contexte. Le style n'est pas habituel et ne procure nullement un sentiment de déjà-vu exaspérant. A écouter donc (surtout si vous avez aimé l'animé).