Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Steamboy Original Soundtrack

» par Capitaine_Flam le
16 Janvier 2005
| Voir la fiche de l'ost

Alors déjà cette OST ressemble bien plus à une OST de film qu'à une OST habituelle d'anime (et c'est pas plus mal). Aucun chant, seulement de l'orchestration, et quelle orchestration ! Steve Jablonsky avait déjà fait de l'excellent travail pour « Massacre à la Tronçonneuse », quoi que dans un registre différent, mais il nous livre donc ici une B.O particulièrement réussie.

Nous avons autant des morceaux calmes et sautillants, le « London World Exposition » ou le thème de Scarlet par exemple, que de morceaux plus palpitants, ha « l'Attaque du Dirigeable » !

Les morceaux d'actions sont trépidants au possible mais tout de même très intéressants et variés, Steve Jablonsky arrive à garder son originalité dans tous ses morceaux.

Au lieu du classique « je mets plein de cuivres et ça fera bien », il varie les thèmes constamment et c'est tant mieux !

Otomo a conçu son anime comme une apothéose de la destruction, on reconstitue la Londres victorienne avant de la réduire en pièce, ça ne pouvait pas se faire sans une B.O qui colle parfaitement à l'action et bien c'est parfaitement réussi.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Capitaine_Flam, inscrit depuis le 29/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233498 ★