L'OST de Toradora! est un peu à l'image de la série qu'elle illustre : surprenante. Alors que d'habitude, il n'y a rien à attendre de la musique dans ce genre de série (comédie romantique se déroulant dans un lycée), on a ici droit à une composition classique, mais qui pourtant séduit elle aussi.
Bien entendu, sur les 32 pistes, bon nombre sont très représentatives du genre. Souvent enjouées, jamais très sérieuses, les différents morceaux illustrent par leur classissisme évident que l'on ne peut rien attendre de ce genre de composition.
Et pourtant, comme avec la série, si on prend le temps de se pencher dessus, on se rend compte que si l'ensemble est conventionnel, quelques petites touches ici et là font de cet OST un CD pas si désagréable à écouter, même hors contexte.
Certaines pistes sont vraiment surprenantes dans leur construction, et l'ensemble se révèle plus panaché qu'à la première écoute. Quelques pistes restent également en mémoire, comme "List my pieces" qui fait vraiment des merveilles autant dans l'anime que seule dans votre playlist.
En bref, une OST similaire en tout point à la série dans laquelle elle est jouée. Classique de prime abord, mais cachant bon nombre de subtilités.