Quatre OSTs... C'est un nombre non négligable pour un anime. Seconde OST de la deuxième saison de Tsubasa Chronicle (que je n'ai pas vu), Future Soundscape IV s'apparente à une énième composition de Kajiura. Et pourtant...
Pourtant tout est là pour plaire au fan inconditionnel. Toujours les mêmes mélodies, les mêmes instruments, les mêmes choeurs qui malgré tout, continue à envoûter, à faire rêver. Les OSTs de Tsubasa ont ce petit plus un peu mélancolique qui leur donne une identité à part dans la longue liste des compositions de Yuki Kajiura. Même moi qui n'est pas vu la deuxième saison, j'arrive sans aucun problème à savoir que les pistes de cette album vienne de Tsubasa tant la musique est l'identité même de cette série.
Grand inconditionnel de la première Soundtrack, cette quatrième l'épouse à merveille car les thèmes ont été renouvelés tout en restant cohérent les uns à la suite des autres. Des mélodies douces, ponctuées de quelques chansons agréables à l'oreille, reprenant le thème musical de l'ensemble du CD.
En bref, un Kajiura parmi tant d'autres pour certains, encore du très bon travail de mon point de vue. Une quatrième OST qui n'a rien à envier à la première tant elle est de qualité égale, voir supérieur. Rien à redire.