Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Detroit Metal City, de Kiminori Wakasugi – Tome 2

Publié le 13/01/2009 par watanuki dans Manga - 3 commentaires

Krauser peut se faire du mouron : une horde de groupes plus ambitieux les uns que les autres veut s’emparer de son titre de champion de la scène rock décérébrée. Malgré ses tentatives pour quitter le groupe, malgré son impossible idylle avec une jeune fille – trop – bien sous tout rapport, notre héros semble condamné à assumer son statut de dieu des enfers face à une troupe de fans prête à tout pour imposer sa passion aux autres…

Le délire ne faiblit pas avec ce tome 2 encore plus aberrant que le précédent, où Krauser se voit condamné à violer la tour de Tokyo, traiter la femme de ses rêves de face de clitoris, devenir superstar d’un navet de série B consternant, etc. Quoi qu’il en soit, le style graphique, toujours aussi rudimentaire, sert merveilleusement bien un scénario qui sait cultiver l’absurdité sans pour autant basculer dans le n’importe quoi épuisant (écueil que quasiment toutes les séries de ce genre rencontrent). La trame scénaristique est un peu lâche, mais elle a quand même le mérite d’exister, et surtout, chaque épisode frappe toujours au bon endroit. Grossier, méchant, sale, sexiste et dénué de toute compassion, voilà Krauser II suivi de son porc capitaliste, faites-leur bon accueil. GO TO DMC !
Un excellent titre.

Disponible chez 12bis. Prix : 6,50 euros.

L’image vient du site officiel du manga, où vous pouvez lire les premières planches.

3 commentaires

1 El Nounourso le 13/01/2009
J'ai quand même peur de me lasser de la grossièreté et des invraisemblances de la série sur le long terme mais les exemples que tu cites (viol de la tour de Tokyo, tournage de série B) me donnent furieusement envie de continuer l'aventure... pour l'instant.
2 AngelMJ le 13/01/2009
Tes dires ont aiguisé ma curiosité wata, je suis donc allé sur le site pour y jeter un oeil (il n'y a que le tome 1).

Bon alors... heu les dessins sont quand même pas très beaux et les dialogues sont un peu... crus ^^''. Cependant la thématique est intéressante. Reste à voir un peu le background et les personnages (difficile de se faire un avis sur un chapitre).

Ce n'est pas absolument pas le genre de manga que je prévilégie. Peu de chance donc que j'investisse dedans, mais je suivrai les chroniques avec intérêt ^^
3 El Nounourso le 01/02/2009
Finalement j'ai fini par l'acheter :p

Et je me suis bien marré ! Ca part un peu dans tous les sens mais ça reste franchement drôle grâce aux savoureux dialogues et aux situations toujours plus invraisemblables. Un petit temps d'adaptation est quand même nécessaire pour se replonger dans l'humour si particulier du manga... mais ensuite c'est du tout bon.

Les parodies des groupes punk et hip hop ont le mérite de rétablir un certain l'équilibre :)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion