Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Freezing T5 – Ca sent le brûlé à West Genetics

Publié le 13/03/2011 par dans Manga - 4 commentaires

Freezing Couverture Tome 5

La fin du quatrième tome nous avait permis de souffler un peu après un autre combat entre Pandoras. Le concours où Satellizer a gagné un magnifique teckel en or terminé, nous pouvons alors nous demander ce que l’auteur a concocté pour débuter ce nouveau tome. Encore un combat entre Pandoras ? Nullement ! Prenant à contre-pied tous les lecteurs, le cinquième volume de Freezing débute … à East Genetics ? Un rapide rappel : l’histoire des quatre premiers tomes se déroule à West Genetics.

Freezing Tome 5 Image 1Ainsi, grande surprise, on nous présente des personnages dont nous ne connaissions nullement l’existence avant ce tome. Et plus grande surprise encore : les Nova sont en train d’attaquer East Genetics ! Quatre d’entre eux sont même présents pour ce dixième Nova Clash ! On peut alors assister aux tactiques mises en œuvre pour réussir à combattre les Nova. Ainsi, on apprend que chaque Pandora a sa propre position dans le combat : que ça soit une Decoy, une Striker ou alors une Finisher, chacune a son rôle. Cathy est une Finisher, l’une des Pandoras qui donne le coup final aux Nova. Pourtant, tout ne se déroule pas comme prévu, de nombreux Pandoras et Limiters se faisant tués. Cathy pense alors à quelle était sa vie encore il y a quelques heures.

Une confession où son Limiter lui demande d’être sa petite amie, Cathy a de quoi être heureuse. Et bien que l’on apprend qu’elle possède quelques superstigmates, des stigmates issues d’Aoï Kazuha, elle a d’autres projets en tête. Après sa troisième année, elle veut tout simplement quitter les Pandoras et mener une vie normale avec l’homme qu’elle aime. Pourtant, en pleine nuit, les Nova attaquent et elle est alors sur le front.  Pourtant, tout se passe mal, très mal, des morts sont à déplorer de partout et Cathy se retrouve alors … absorbée par le Nova ? Impuissants, les membres d’East Genetics ne peuvent qu’assister à cette défaite plus qu’amère.

Retour chez nos héros qui apprennent la nouvelle au sujet d’East Genetics. Notre héros remarque que Satellizer est anxieuse et un peu énervée et décide de discuter avec elle. Avant même qu’elle ne puisse lui proposer le baptême, une annonce se fait entendre dans tout West Genetics. Bien que cela soit inconcevable, les quatre Nova qui ont attaqué East Genetics sont bel et bien présents à West Genetics. Et ils possèdent des renforts mais pas n’importe lesquels. Il s’agit tout simplement des Pandoras qui ont été absorbées par les Nova il y a encore quelques heures auparavant. Ainsi, Cathy est elle-même l’une des Pandoras qui ont été novaformées. Des explications sont alors données.

Freezing Tome 5 Image 3

Les Pandoras possèdent en elles des stigmates issues des Nova. Ainsi, il y a toujours un risque qu’elles soient novaformées. Et maintenant que l’adversaire a la même apparence que les Pandoras que l’on connait bien, les combats sont encore plus dangereux qu’auparavant. C’est pourquoi West Genetics se retrouve en état d’alerte. Et pourtant, les morts commencent à être déplorées du côté des personnes que l’on connait. Mais quelle est la raison de cette attaque ? Les Nova semblent rechercher quelque chose … ou quelqu’un. Et on ne tarde pas à découvrir qu’il s’agit du cadavre de Maria Lancelot, celle qui semble être à l’origine de la puissance des Pandoras. La fin du tome est plus que problématique et alarmante : West Genetics se fait complètement dominé par les Pandoras novaformées mais c’est sans compter sur l’élite de West Genetics. Elisabeth est même la première à rentrer en action. De quoi nous montrer ce que valent celles au sommet des Pandoras … mais dans le prochain tome !

Freezing Tome 5 Image 4

En conclusion, on peut se poser plusieurs questions mais y répondre tout aussitôt. Est-ce que faire combattre une nouvelle fois des Pandoras entre elles mais avec une raison bien différente de celle des quatre premiers tomes est une bonne chose ? Oui, oui et oui ! Est-ce que nous montrer que les Nova existent toujours et sont plus intelligents qu’on ne le croit est une bonne chose ? Oui, oui et oui ! Autant, les quatre premiers tomes font traîner l’histoire avec ces querelles dignes d’élèves de cours primaire, autant ce cinquième tome fait un tour à 180 degrés pour nous donner ce que l’on désirait depuis le début : un scénario. Dit comme ça, ça peut paraître grossier et pourtant, c’est bien parce que ce cinquième tome est tellement différent des quatre premiers qu’il faut le signaler. Il en a fallu du temps avant que l’histoire ne se lance et pourtant, maintenant, la machine semble démarrer. On a le droit à des morts, de l’action et toujours autant de jolies filles. Pour une fois, on a réellement envie de voir ce qui se va se passer dans le prochain tome, chose qui était encore inconcevable auparavant.

4 commentaires

1 Ferokia le 22/03/2011
Ha
2 Ferokia le 22/03/2011
Oups desolé bug.
Juste je voulais dire que le tome 5 du manga correspondait exactement au niveau actuel de l'anime. Tous ça pour dire que freezing est tout de même une serie qui a un certain charme et j'espere juste qu'ellene va pas tomber dans le trop répétitif.
Qui vivra verra!
3 Lambda le 27/04/2011
"Le concours où Satellizer a gagné un magnifique teckel en or terminé"

Wait, what ?

C'est du second degré, c'est ça ?

(Je précise que je suis venu ici par hasard, je ne connais le manga que de nom. Faîtes que ce soit vrai : ce serait tellement médiocre que ça en serait drôle du coup...)
Non, non ...
Elle a bien gagné un teckel en or. :)
Mais t'en fait pas, la série changer complètement à la fin du 5eme tome et ça sera de pire en pire. :s (je veux dire, glauque, etc)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion