Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Hyakko – Episode 13 – Fin

Publié le 13/01/2009 par emilie dans Anime - un commentaire

Il pleut en ce début de matinée du 4 Avril, jour de la rentrée scolaire à l’académie Kamizono de toutes ces lycéennes que nous avons suivies depuis douze épisodes dans Hyakko.

Ainsi on rentre dans les maisons d’Ayumi, Touma, Tatsuki, Tsubomiya, Koma, Ooba ou encore Ushio pour les voir se réveiller ou se préparer. Pendant ce temps chez Torako, Oniyuri part pour l’école car elle doit accueillir les nouveaux élèves en tant que présidente du conseil, elle se demande si Torako sait quel jour on est. Sous les nuages sombres, en pleine campagne, des cartons bougent sur le banc d’un abri-bus, Torako se réveille! Suzu est avec elle, une fois levées elles mangent leur petit déjeuner. Cela fait déjà quatre jours qu’elles ont fugué de chez elles.

Pendant ce temps, alors que le soleil est revenu, les élèves commencent à arriver à l’académie Kamizono. Andou est au paradis, il semble y avoir des filles et garçons mignons partout. Amagasa est dans la salle des professeurs, tiré à quatre épingles et très stressé, c’est à lui que revient de faire le discours de la cérémonie d’entrée des nouveaux élèves. Devant le panneau de répartition des classes on croise Chie. Dans son coin Ayumi stresse toute seule de ne pas se faire d’amies cette année, comme ce fut le cas au collège.

On retrouve Torako et Suzu vite fait, le temps d’un petit gag ayant pour thème le premier baiser. Puis on revient à l’académie où tout notre petit monde prend place dans la classe 6 face à leur professeur principal Amagasa. Il remarque que Torako, Suzu et Tatsuki ne sont pas encore là. Tatsuki est en route pour l’école avec sa mère, en voiture. Déjà que sa mère a eu du mal à faire démarrer la voiture, en plus il y a des embouteillages et des travaux tout le long du chemin.


Démarre alors la musique de l’opening, Torako se lève de son banc et se décide d’aller à l’école, de se comporter comme une lycéenne et de laisser de côté ses fugues de gamine. En demandant à Suzu quel jour est la rentrée, elle panique en se rendant compte que c’est le jour même. À l’académie Kamizono, la cérémonie d’entrée a commencé avec Ayumi dans les rangs. Au même moment Torako et Suzu courrent vers les sources chaudes d’Ikejima (là où elles étaient) parce qu’elles n’ont pas pris de bain depuis quatre jours, tandis que Tatsuki est toujours coincée dans le trafic.

La fin de l’épisode se terminera comme ça avec Torako et Suzu qui courrent toujours, Tatsuki qui soupire coincée dans la circulation et Ayumi assistant à la cérémonie d’entrée.

 

Un dernier épisode des plus déconcertants! Il n’y a pour ainsi dire aucun gag. On remarque une peluche en forme de Torako sur l’étagère de Touma le matin, la difficulté d’Ooba à s’habiller ou le gag du premier baiser de Torako et Suzu mais c’est tout! Bien sûr la fugue de ces deux dernières prêtent vraiment à sourire mais ce dernier épisode est vraiment calme, presque plat et je suis déçue. Même si l’idée de nous présenter le premier jour de toutes nos protagonistes est bonne, il manque à cet épisode la folie qui caractérise les précédents.

 

Présentation des épisodes 11 & 12

Un commentaire

1 Michiko-kun le 11/12/2010
Tout à fait d'accord. Je suis follement déçue moi aussi!

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion