Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Kuroshitsuji – Episode 10

Publié le 03/01/2009 par emilie dans Anime - 2 commentaires

Tout commence un soir de neige à Londres. Un jeune homme est poursuivi par trois autres individus, il leur a volé une bague. C’est alors qu’il est attaqué par un homme étrange portant un chapeau, il est tué et tombe dans la Tamise gelée. Le jour venu, nous retrouvons Ciel et Sebastian au marché sur glace . Ils croisent l’inspecteur Aberline, le jeune officier que l’on a déjà vu lors de l’affaire de Jack l’éventreur. Il leur parle alors de l’affaire du jeune homme retrouvé dans la Tamise. Il avait en sa possession un diamant bleu monté en bague, qui avait été volé à la police quelques jours plus tôt : « le diamant de l’espoir », nom qui fait réagir Ciel. Il est dit que quiconque possède un morceau de ce diamant est voué à mourir d’une manière horrible. Par le passé, il a été scindé en deux et il s’avère que l’une de ces deux parties appartient à Ciel, c’est la bague à laquelle il tient énormément et qu’il porte . Seulement la bague n’a pas été retrouvée avec le cadavre, du coup l’inspecteur demande de l’aide au croquemort qui s’est chargé du corps. Après avoir réussi à le faire rire (condition pour avoir l’information), il leur montre que la bague se trouve joliment passée au doigt de la scultpture sur glace à l’entrée du marché.

Là tout se complique, comme la sculpture est un symbole du marché, les commerçants et un certain Comte Druit ne veulent pas que la police l’embarque. Un compromis est finalement trouvé, ce sera au gagnant du concours de sculpture sur glace que reviendra la statue et donc la bague. Évidemment Ciel relève le défi et somme Sebastian de gagner. Leurs concurrents sont les inspecteurs de Scotland Yard, Lau et les trois voleurs qui avaient attaqué le convoi de police et coursaient le jeune homme la veille.

L’issue du concours est sans surprise, avec son arche de Noé gigantesque, c’est Sebastian qui le remporte. Les voleurs, qui ont plus d’un tour dans leur sac, menacent alors de tout faire sauter à la dynamite si on ne les laisse pas reprendre la bague. Grâce à une superbe chorégraphie de patinage, Sebastian les met en déroute, mais la glace s’effondre et la statue avec la bague tombe au fond de l’eau. On apprend plus tard que la bague se trouve en possession d’Elizabeth, la fiancée de Ciel. L’homme au chapeau du début de l’épisode a apparemment jeté son dévolu sur elle en la croisant au marché sur glace. Mais qui est-il ? Et qui est son maître que l’on entrevoit à la fin de l’épisode ?

 

Ça fait du bien! On revient aux enquêtes mystérieuses et à une Londres sombre comme on l’aime. Avec un adversaire des plus mystérieux, cet homme au chapeau qui aiguise la curiosité. On a droit à un petit bout d’information sur Ciel : l’origine de sa bague. Mais toujours rien de bien concret sur lui, Sebastian et leur relation, tout cela sera sans doute révélé dans les tous derniers épisodes.  En parlant de Ciel et de sa relation avec Sebastian, cela intrigue de plus en plus l’inspecteur Aberline, espérons qu’il devienne un personnage récurrent et intéressant. À noter encore la présence de Lau qui compense l’absence des domestiques en prenant la place du « bouffon », mon avis est qu’il cache en lui quelquechose de plus sombre. Et je suis ravie de retrouver notre croquemort délirant. Donc voilà un épisode de Kuroshitsuji que j’ai réellement apprécié et qui je l’espère ouvre une enquête qui durera quelques temps.

 

Présentation de l’Episode 9

Présentation des Episodes 11 & 12

2 commentaires

1 Tsuki le 14/01/2009
Mais qui est l'homme tout à la fin dans le siège???
2 emilie le 21/01/2009
mystère... vivement la fin de la série pour le savoir.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion