Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Ride Back – Episode 3

Publié le 04/02/2009 par El Nounourso dans Anime - 8 commentaires

Au cours des deux dernières semaines, Rin s’est durement entraînée à la conduite de Ride Back. Elle est désormais en mesure de participer à une véritable compétition. Lors des tours préliminaires, Rin n’est pourtant pas à son aise. Serait-ce dû au fait que Fuego ait été remplacé par un autre modèle nommé Balon ?

Pendant ce temps, le grand frère de Tamayo rencontre le commandant de la force de sécurité du GGP (cf. blondinet ci-dessous) en tant que haut bureaucrate de la police. Romanov Kahlenbach tente vraisemblement de refourguer des modèles de Ride Back armés pour lutter contre les terroristes qui menacent le Japon…

Mises bout à bout, ces séquences plus « politiques » ne constituent qu’une petite partie de l’épisode, le reste étant bien sûr dédié à la course. Le petit frère de Rin essaye même de suivre son déroulement depuis sa salle de cours grâce à une oreillette accompagnée d’un mini-écran glissé sous son pupitre.

La compétition en elle-même est assez réussie, même si elle ne réserve pas vraiment de surprise. La qualité de l’animation assure un bon dynamisme à l’ensemble. Les deux frères qui s’allient contre Tamayo m’ont fait sourire, notamment le coup du « sacrifice » qui lance un morceau de dance  électro plutôt chouette.

La rencontre finale entre Rin et Okakura (cf. ci-dessus) laisse présager une relation particulière entre ces deux personnages. Peut-être un rapport maître / apprenti ? Nous verrons bien. Exceptée  Tamayo, les autres membres du club n’ont pour le moment que peu d’intérêt.

 

Présentation de l’épisode 2

8 commentaires

Ce troisième épisode était un bon somnifère pour moi surtout après une journée rude et me confirme de plus en plus mon avis sur la série : moyenne.

Espérons que la suite sera mieux sinon ça sera une autre perte de temps à l'égard de plusieurs séries de cette saison d'hiver.
2 Afloplouf le 04/02/2009
Un épisode assez creux en effet. On développe un peu le background politique mais la course était nulle. La fangirl à lunettes mérite des baffes ou au moins de se taire.

Je ne vais pas déjà enterrer la série comme The_Fan mais pour un anime en 12 épisodes, il doit se resaissir très vite.
3 El Nounourso le 04/02/2009
J'ai pas trouvé la course si nulle que ça, mais c'est peut-être dû au fait que je ne regarde jamais d'animes sportifs.

Pour la fangirl, on est bien d'accord X_X
Pour ma part c'est déjà droppé, pas assez intéressant et suffisamment bien réalisé pour me convaincre. Ce 3e épisode, c'était un peu l'épisode de trop, déjà que le second ne m'avait vraiment pas enchanté.
5 Vit Zayder le 04/02/2009
Je rejoins El Nounourso. Sans être extraordinaire, c'est quand même pas si nul. Par contre je trouve ça plutôt bien réalisé en tout cas c'est beau (selon moi). Et puis l'espèce de dualité politique/sport et les liens improbables entre les persos sentent bon les rebondissements à venir...
Je plussoie sur la cruche à lunettes...
Pour moi, l'épisode manquait juste le charme des 2 premiers, c'est à dire le lien entre la femme et la machine.
Mais j'aime toujours autant Ride Back. =)

Par contre la cruche et la copine de Rin ont été ajoutés seulement pour l'anime, on aurait pu s'en passer.
7 THANOS le 02/03/2009
JE TROUVE LE MANGA ENTRAINANT PLUS DE COURSE HISTOIRE SUPER REALITE CONTINUER AINSI JE VOIS QU IL Y A DE BEAU PARLEUR MAIS QU IL PUISSE FAIRE UN MANGA REALITE ET ON EN REPARLERA A PLUS
8 Somnambula le 16/03/2009
Si c'est pas déjà fait je vous conseil d'aller voir les autres épisodes (jusq'au 7 pour l'instant) dispo sur wat. Vous verez que l'histoire s'éloigne complètement du sportif et devient de plus en plus palpitante !!!

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion